| Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Victor Membre hyperactif
Nombre de messages : 217 Age : 74 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mar 21 Juil - 20:11 | |
| - Zoki a écrit:
- Bah écouté, je fais avec les moyens qu'on me donne.
Inspiré du massacre des bosniaques musulmans par les serbes. Une centaine ont massacré des milliers d'apres Victor. C'est assez proche du film 300, non? Comme Demoiselle Slave, je vois que vous avez des difficultés lecturales! Quand je parlais de CENTAINES, je parlais du nombre de criminels de guerre serbes incriminés par le TPI, et que ce nombre ne représente en rien le nombre total des criminels qui ont massacré des milliers ( quelque 60 000 ) Musulmans de Bosnie. Je vous remercie d eme le faire préciser. | |
|
| |
Zoki Modo
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : 93 / Leskovac Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mar 21 Juil - 20:17 | |
| 60.000? Et ben pu***, c'était digne d'une grosse production hollywodien ca | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
Nombre de messages : 217 Age : 74 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mar 21 Juil - 20:23 | |
| Parce que parler de la Bosna i Hercegovina sur un forum du Kosovo i «Metohija n'est pas HS peut-être ? J'veux bien que cela soit dans "Divers" mais quand même... Victor au lieu de penser avec sa haine envers les serbes de Bosna i Hercegovina devrait juste 2 petites minutes réfléchir et se poser une question : "Demoiselle Slave a de la famille là-bas, qu'ont-ils vécu pendant la guerre ?" parce que Malice crois-moi sans entrer dans les détails et sans étaler ma vie privée sur le site, ce que ma famille a vécu de 1991 à 1995... Victor ne fait que remuer encore et encore le couteau dans la plaie non cicatrisée. »Chère Demoiselle, croyez-moi, je ne veux en rien tourner le couteau dans la plaie; je veux simplement que vous comprenez que votre famille n'est pas la seule à avoir vécu l'enfer. Depuis 10 ans, j'ai entendu plus de témoignages d'horreur que vous en entendrez de toute votre vie. Des Lukic, il y en a eu dans tous les villages musulmans de Bosnie, qui ont fait tout aussi pire, et aucune aide psychothérapique ne réussira jamais à guérir les plaies profondes laissées, non par des couteaux, car celles-là cicatrisent, mais par des actes qui défient l'entendement humain. Et ces actes ont été perpétrés par des Serbes. Je ne nie pas les souffrances des vôtres; je ne fais qu'exposer celles de mes patients... peut-être pour me guérir un peu l'âme aussi... car un psychothérapeute, ou le psychologue ou le psychiatre, tous appelés médecin des âmes, à qui donc peut-il se confier quand son âme pleure de l'horreur humaine ... sans qu'il puisse montrer à quiconque les larmes qui lui noient le coeur.Mais là, je suis hors sujet! Je m'en excuse. | |
|
| |
Zoki Modo
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : 93 / Leskovac Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mar 21 Juil - 20:33 | |
| Aha. Donc toute votre connaissance vous la tirez des patients bosniaques musulmans. Ok ok je comprends mieux alors. | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mar 21 Juil - 20:44 | |
| - Zoki a écrit:
- Aha. Donc toute votre connaissance vous la tirez des patients bosniaques musulmans. Ok ok je comprends mieux alors.
Pas toute ma connaissance, une partie je dois l'avouer, et elle est bien sidérante. Les faits qu'ils m'exposoent avec douleur me font réaliser jusqu'à quel point les humains peuvent se comporter 'sans pitié' pour leurs semblables. Je suis suffisamment averti que si d,aventure je rencontrais des Serbes, ma conclusion ne changerait pas d'un iota. Je sais que votre nation a aussi souffer, tant dans le passé, que dans les années 1992-95, et la souffrance des Musulmans, visés par les vôtres, n'invalide en rien celle des vôtres. Vous semblez en douter. | |
|
| |
Zoki Modo
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mar 21 Juil - 21:30 | |
| Ecoutez, la nouvelle génération n'a plus rien avoir avec ce qui c'est passé, meme si encore quelque rencoeur existe. Je ne vois pas en quoi reparler de cette période, permettra quelconque changement dans les mentalités.
Personnellement, je n'ai pas été élevé par mes parents, dans la haine contre le croate ou le bosniaque. J'ai des amis croates et bosniaques. Y'en a meme un que j'appelle Cetnik et lui m'appelle Ustasa.
Dans une guerre, quand la haine nous envahit, on ne peut plus faire la différence entre le bien et le mal. Il y'a eut des massacres des deux côtés, ca je vous l'accorde. Mais ensuite c'est au niveau des chiffres que je n'adhere pas. Les chiffres ont été glonfés dès le début.
Saviez-vous que Ben Laden a été apercu à l'époque avec le président bosniaque du moment? Il forma les mudjahdins.
Nous sommes un peuple connut pour la guerre, elle est a force encré en nous. On se fait bombarder par tout l'OTAN et maintenant vous demandez que l'on devienne docile et bien gentil, des léches cul en gros, désolé mais nous ne sommes pas des âmes fragiles que l'on pourrat influencer par je ne se sais quel stratageme. Je prends en exemple l'Allemagne. La chute officiel du nazisme date de la fin de la 2nd guerre mondial. Pourtant le nazisme continu en Allemagne. Et pourtant, c'est eux qui détiennent le record de personnes tuées. C'est à ces jeunes là qu'ils faut aller parler.
Et pour finir, je trouve pathétique que les bosniaques et croates ne reconnaissent pas qu'a la base ils sont serbes... | |
|
| |
Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mar 21 Juil - 23:40 | |
| - Victor a écrit:
- Les procureurs serbes n'ont pas su faire la preuve que Oric était bien responsable des crimes imputés. Cela, vous le savez. Il appartient aux Serbes de porter des accusations et de faire la preuve que les crimes ont été commis.
Les serbes payent pour leurs crimes tandis que les criminels bosniaques et croates entrent et ressortent du TPIY par enchantement. Ne me dîtes pas qu'il manque des preuves contre eux pour pouvoir les garder et pour qu'ils payent leurs crimes et génocides contre le peuple serbe, je dirais que c'est vous qui fermez les yeux. Sachez que ces personnes là sont protégés par les USA et par l'Occident. - Victor a écrit:
- Comme Demoiselle Slave, je vois que vous avez des difficultés lecturales!
Quand je parlais de CENTAINES, je parlais du nombre de criminels de guerre serbes incriminés par le TPI, et que ce nombre ne représente en rien le nombre total des criminels qui ont massacré des milliers ( quelque 60 000 ) Musulmans de Bosnie. Je vous remercie d eme le faire préciser. Je n'ai aucune difficulté lecturales, n'insultez pas mon intelligence ni celle de Zoki Monsieur, je ne vous le permet pas. Et les 250 000 serbes tués en Croatie ? Les 3287 victimes serbes à Srebrenica ? Vous allez me dire que tout cela n'est que pure imagination et pure invention des serbes ? - Victor a écrit:
Chère Demoiselle, croyez-moi, je ne veux en rien tourner le couteau dans la plaie; je veux simplement que vous comprenez que votre famille n'est pas la seule à avoir vécu l'enfer. Depuis 10 ans, j'ai entendu plus de témoignages d'horreur que vous en entendrez de toute votre vie. Des Lukic, il y en a eu dans tous les villages musulmans de Bosnie, qui ont fait tout aussi pire, et aucune aide psychothérapique ne réussira jamais à guérir les plaies profondes laissées, non par des couteaux, car celles-là cicatrisent, mais par des actes qui défient l'entendement humain. Et ces actes ont été perpétrés par des Serbes. Je ne nie pas les souffrances des vôtres; je ne fais qu'exposer celles de mes patients... peut-être pour me guérir un peu l'âme aussi... car un psychothérapeute, ou le psychologue ou le psychiatre, tous appelés médecin des âmes, à qui donc peut-il se confier quand son âme pleure de l'horreur humaine ... sans qu'il puisse montrer à quiconque les larmes qui lui noient le coeur.
Mais là, je suis hors sujet! Je m'en excuse. Victor, vous dîtes ne pas tourner le couteau dans la plaie hélas, en ouvrant un topic sur Srebrenica, puis en crachant votre haine sur le peuple serbe de Bosna i Hercegovina sur X autres topics pour enfin me dire que VOUS vous avez entendu plus d'horreur en 10 ans que moi c'est tout d'abord se foutre de la gueule des gens et ensuite un manque de respect pour les membres de ma famille ayant été assassinés et pour ceux qui ont survécu à cette maudite guerre. Vous parlez des serbes ayant commit des crimes sur des musulmans mais tournez-vous donc vers les musulmans qui ont commit des crimes sur les serbes. Quand on ne sait pas on se tait, j'm'en tape de votre niveau d'études et qui est venu en consultation chez vous. Je n'accepte pas vos excuses, vous êtes hors-sujet dès le départ rien que de parler et d'ouvrir je ne sais combien de topics sur les bosniaques musulmans tués par ces méchants serbes. Topic qui pour ma part après acceptation ira droit dans la poubelle ainsi que tous les futurs topics sur la Bosna i Hercegovina. Bonsoir. | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mer 22 Juil - 13:25 | |
| Nous sommes sur le forum: DIVERS Nous pouvons même discuter de la recette du miel de trèfle si cela nous chante. | |
|
| |
Zoki Modo
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mer 22 Juil - 14:15 | |
| | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mer 22 Juil - 15:40 | |
| - Zoki a écrit:
- Ca éxiste ca? lol
Absolument! Le miel de rose aussi, et bien df'autres variétés. Allez voir sur internet. Mais là on est HS, comme dit DS! | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mer 22 Juil - 15:47 | |
| - Zoki a écrit:
- Ecoutez, la nouvelle génération n'a plus rien avoir avec ce qui c'est passé, meme si encore quelque rencoeur existe. Je ne vois pas en quoi reparler de cette période, permettra quelconque changement dans les mentalités.
Je ne suis pas d'accord avec vous, puisque c'est votre génération qui devra réparer les pots cassés, établir des ponts avec les Bosniaques et les Croates, travailler à la réconciliation... ... sinon l'Histoire se répètera encore une autre fois. | |
|
| |
Demoiselle Slave Admin
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : / Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mer 22 Juil - 16:02 | |
| | |
|
| |
Zoki Modo
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mer 22 Juil - 16:37 | |
| - Victor a écrit:
- Zoki a écrit:
- Ecoutez, la nouvelle génération n'a plus rien avoir avec ce qui c'est passé, meme si encore quelque rencoeur existe. Je ne vois pas en quoi reparler de cette période, permettra quelconque changement dans les mentalités.
Je ne suis pas d'accord avec vous, puisque c'est votre génération qui devra réparer les pots cassés, établir des ponts avec les Bosniaques et les Croates, travailler à la réconciliation... ... sinon l'Histoire se répètera encore une autre fois. Vous êtes bien d'accord que la politique aujourd'hui menée en Serbie n'a plus aucun rapport avec celle de Milosevic. Le dialogue entre la Serbie et la Croatie, par exemple, est beaucoup plus serein. On reste courtois l'un envers l'autre, on cherche l'apaisement. Alors pourquoi lorsque les choses commencent è aller bien, le président croate, a ouvertement critiqué, en présence de Boris Tadic, la politique mené par Belgrade? La déléguation serbe, des serbes de Bosnie et Russe ont quitté la salle. Est ce judicieux de remettre le feux aux poudres? Pour moi non. | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mer 22 Juil - 18:27 | |
| [quote Vous parlez des serbes ayant commit des crimes sur des musulmans mais tournez-vous donc vers les musulmans qui ont commit des crimes sur les serbes. Quand on ne sait pas on se tait, j'm'en tape de votre niveau d'études et qui est venu en consultation chez vous. quote] Mademoiselle, vous êtes d'une agressivité qui interpellent beaucoup le psychologue que je suis! | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mer 22 Juil - 18:31 | |
| | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mer 22 Juil - 18:35 | |
| - Citation :
- Vous êtes bien d'accord que la politique aujourd'hui menée en Serbie n'a plus aucun rapport avec celle de Milosevic. Le dialogue entre la Serbie et la Croatie, par exemple, est beaucoup plus serein. On reste courtois l'un envers l'autre, on cherche l'apaisement. Alors pourquoi lorsque les choses commencent è aller bien, le président croate, a ouvertement critiqué, en présence de Boris Tadic, la politique mené par Belgrade? La déléguation serbe, des serbes de Bosnie et Russe ont quitté la salle. Est ce judicieux de remettre le feux aux poudres? Pour moi non.
Je suis d'accord avec vous que la politique de Tadic n'est pas comme celle de Milosevic qui a su si bien utiliser le nationalisme serbe! C'est un fait que les relations sont meilleures, et ce dérapage n'a pas sa place. Quelle est en substance la critique du président croate? | |
|
| |
FiGaRo Membre hyperactif
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mer 22 Juil - 18:41 | |
| La Croix un symbole ostentatoire ? pas pour moi en tout cas, ni pour une majorité de Français à mon avis.
Ici, on est en terre chrétienne n'est-ce pas, les Français sont de culture chrétienne meme si la plupart ne vont pas à la messe le dimanche.
Alors EXIT voile niqab burqa... | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mer 22 Juil - 22:28 | |
| C'est un fait que les Français sont de culture chrétienne, et ne fréquentent pas tellement les églises, mais les mosqués croissent comme de petits champignons chez nous, et le voile islamique est de plus en plus présent. Alors, notre gouvernement 'pense' à adopter une CHARTE DE LA LAICITÉ
qui assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.
Je suis d'avis que la France le fera avant le Québec et, alors, exit les signes ostentatoires, y compris la croix chrétienne et orthodoxe. | |
|
| |
FiGaRo Membre hyperactif
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Mer 22 Juil - 23:38 | |
| Votre charte de la laicité vous pouvez vous la carrer là où je pense mon cher Victor | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Jeu 23 Juil - 0:28 | |
| - FiGaRo a écrit:
- Votre charte de la laicité vous pouvez vous la carrer là où je pense mon cher Victor
Je vous dis ce que Sarkozy s'apprête à faire, et d'autres gouvernements, dont celui du Québec. Je suis bien d'accord avec une charte de la laicité car les épanchements religieux doivent se faire dans les églises et les mosqués, et non dans l'espace public! Évoluez un peu, que diable! | |
|
| |
Malice Membre hyperactif
Nombre de messages : 414 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Jeu 23 Juil - 0:36 | |
| Belle intervention Figaro ! La France est un pays laïque que tu le veuille ou non. Une croix est un signe ostentatoire que tu le veuille ou non également. Maintenant il y a deux catégories de signes ostentatoires, les purement ostentatoires (voile, grosses croix etc) et les "discrets" dont les croix font parties.
Et moi je suis entièrement pour cette charte de laïcité, je te rappel qu'il y a 4 ans on a feté les 100 ans de la sepération de l'église et de l'état. Oui nous sommes de culture chrétienne, notre morale est chrétienne etc etc mais notre république est laïc. Et puis notre chrétienté n'est pas forcement positive... Donc tu sais quoi ? C'est pas la charte de laïcité qu'il faut se carrer là où tu penses ! | |
|
| |
Zoki Modo
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Jeu 23 Juil - 0:41 | |
| Le ptit Sarkozy aussi faut sle fourrer??? Oignon | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Jeu 23 Juil - 0:49 | |
| - FiGaRo a écrit:
- Votre charte de la laicité vous pouvez vous la carrer là où je pense mon cher Victor
On dirait entendre l'arrogant Seselj! | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Jeu 23 Juil - 0:50 | |
| - Zoki a écrit:
- Le ptit Sarkozy aussi faut sle fourrer??? Oignon
Sarkozy sait quoi faire de la canaille et de la racaille qui biffent et se rebiffent!! | |
|
| |
Victor Membre hyperactif
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet Jeu 23 Juil - 0:52 | |
| - Malice a écrit:
- Belle intervention Figaro !
La France est un pays laïque que tu le veuille ou non. Une croix est un signe ostentatoire que tu le veuille ou non également. Maintenant il y a deux catégories de signes ostentatoires, les purement ostentatoires (voile, grosses croix etc) et les "discrets" dont les croix font parties.
Et moi je suis entièrement pour cette charte de laïcité, je te rappel qu'il y a 4 ans on a feté les 100 ans de la sepération de l'église et de l'état. Oui nous sommes de culture chrétienne, notre morale est chrétienne etc etc mais notre république est laïc. Et puis notre chrétienté n'est pas forcement positive... Donc tu sais quoi ? C'est pas la charte de laïcité qu'il faut se carrer là où tu penses ! Enfin, un correspondant qui réfléchit avant d'écrire! Bravo Malice. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet | |
| |
|
| |
| Jugement des Lukic, lundi le 20 juillet | |
|