Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?

Aller en bas 
+6
beni
Admin
Baba
CaillouVert
Demoiselle Slave
Malice
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:42

LOKI a écrit:
malice si la serbie tient a perdre le kosovo, tu vera dans des année avenir la bosnie republika srpska en bosnie se ratachera a la serbie. et de l'autre de croate musulmane a la croatie se qui fera disparaitre la bosnie, y'aura d'autre destabilisation dans la région balkan et de nouvelle independence a cause du kosovo en 1er province serbe. ce qui a deja fait pour la georgie d'apre le discours de vladimir poutine le kosovo sera un boomrang et deja parvenue en georgie.


Ne daj Boze ! Indépendante oui, rattachée à la Serbie NON ! J'suis originaire de Bosnie et j'suis la première à être contre ce rattachement que je trouve totalement inutile ! Avis perso, mon HS se termine là (...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:21

wisdom 2008 a écrit:
Demoiselle Slave a écrit:
Ne daj Boze ! Indépendante oui, rattachée à la Serbie NON ! J'suis originaire de Bosnie et j'suis la première à être contre ce rattachement que je trouve totalement inutile ! Avis perso, mon HS se termine là (...)

toi tu aurais envie de rentrer dans l'UE ou pas?

je ne répondrai pas car ce n'est ni le sujet ni l'endroit et mon avis ne regarde personne Smile

(j'y suis déjà en UE Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
beni
Membre attentif
Membre attentif



Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:13

Demoiselle slave le Kosovo est au kosovares que tu le veuille ou NON on peut continuer comme ca durant des année je te dirai la même chose, je peut me repetter ca me pose pas de problème. Heu oui oui j'avais bien compris que tu fesais référence au bombardement de l'OTAN, mais comme dans toute guerre il y a des victimes.

Je te l'aai dis la seul chose qui risque de se passer c est le rattachement du nord de Mitrovica à la Serbie mais la encor trés peu de chance d'aboutire.
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:14

Le Kosovo : c'est bizarre ça un nom slave pour un Etat albanais, curieux...
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:00

beni a écrit:
le Kosovo est au kosovares
La Serbie aux Serbes...La Corse aux Corses...L'Alsace aux Alsaciens...La France aux Français..L'antarctique aux ours blancs..La mer aux poissons...Le ciel aux oiseaux...bref!

Mais c'est quoi un "kosovar"? ça n'existe pas! De plus, lors des négociations, la Serbie proposait un statut de large autonomie (i.e.: "le Kosovo aux kosovars"), mais ça a toujours été refusé par la délégation indépendantiste albanaise.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:02

beni a écrit:
Demoiselle slave le Kosovo est au kosovares que tu le veuille ou NON on peut continuer comme ca durant des année je te dirai la même chose, je peut me repetter ca me pose pas de problème. Heu oui oui j'avais bien compris que tu fesais référence au bombardement de l'OTAN, mais comme dans toute guerre il y a des victimes.

Je te l'aai dis la seul chose qui risque de se passer c est le rattachement du nord de Mitrovica à la Serbie mais la encor trés peu de chance d'aboutire.


ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai toute la vie devant moi et je ne changerai pas de discours Wink

FiGaRo a écrit:
Le Kosovo : c'est bizarre ça un nom slave pour un Etat albanais, curieux...

+1

les pro alba, quelle est l'étymologie du nom "Kosovo" en albanais ? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:31

Et alors c'est quoi ces arguments débiles ?


Et je trouve ta remarque déplacé :
"l'histoire ne se réecrit pas, tout ça parce que certains ont besoin d'élargir leur territoire."
Connais tu toi même l'histoire ??
Comment les serbes sont arrivé au Kosovo ??
PAR LE BESOIN D'ÉLARGIR LEUR TERRITOIRE !!!
J'ai l'impression de rever quand je lis que tu reproche ca aux albanais alors que les premiers à avoir conquis le Sud des balkans pour assouvir leur soif de territoire ce sont les serbes !!!




"il faudrait annuler la Résolution 1244 en passant par le Conseil de Sécurité, chose qu'on ne peut pas effacer et oublier en un claquement de doigts, les frontières ne se dessinent pas en un coup de crayon, n'est-ce pas ?"

De 99 a 2008 il a été long le coup de crayon...
Et que fait tu de la liberté d'un peuple a disposer de lui même ?


"Mais c'est quoi un "kosovar"? "

C'était quoi un français avant la France ?
C'était quoi un serbe avant la Serbie ?
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:38

Ha au fait, une question.
Si le Kosovo n'est pas un pays mais une partie intégrante de la Serbie, pourquoi est ce qu'il à un nom alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:52

Malice a écrit:
Et alors c'est quoi ces arguments débiles ?


Et je trouve ta remarque déplacé :
"l'histoire ne se réecrit pas, tout ça parce que certains ont besoin d'élargir leur territoire."
Connais tu toi même l'histoire ??
Comment les serbes sont arrivé au Kosovo ??
PAR LE BESOIN D'ÉLARGIR LEUR TERRITOIRE !!!
J'ai l'impression de rever quand je lis que tu reproche ca aux albanais alors que les premiers à avoir conquis le Sud des balkans pour assouvir leur soif de territoire ce sont les serbes !!!




"il faudrait annuler la Résolution 1244 en passant par le Conseil de Sécurité, chose qu'on ne peut pas effacer et oublier en un claquement de doigts, les frontières ne se dessinent pas en un coup de crayon, n'est-ce pas ?"

De 99 a 2008 il a été long le coup de crayon...
Et que fait tu de la liberté d'un peuple a disposer de lui même ?


"Mais c'est quoi un "kosovar"? "

C'était quoi un français avant la France ?
C'était quoi un serbe avant la Serbie ?

nan j'connais pas l'histoire de mon pays... j'fais que des copié/collé et je réecris ce que j'entend autour de moi... franchement Malice, venant de toi, j'm'attendais pas à ce que tu me sortes un truc aussi nase Neutral
et toi, connais-tu l'histoire de l'ex yougoslavie comme moi je la connais ? je ne crois pas, tu es loin derrière moi...
je ne repproche rien aux albanais, ne dis pas ce que je n'ai pas dis Wink

tu me parles la liberté de peuple ?? je rêve... et les 90% de serbes du début du siècle, ils se sont volatilisés où ? pourquoi ? comment ?? où sont leurs libertés ? dans les enclaves, sur la terre même où leurs ancêtres, là où Obilic et Lazar ont combattu et où ils n'ont même plus le droit de vivre comme tout être humain normalement constitué ?

un kosovar ? ça n'éxiste pas. un albanais du Kosovo i Metohija, OUI, un "kosovar", NON !


Malice a écrit:
Ha au fait, une question.
Si le Kosovo n'est pas un pays mais une partie intégrante de la Serbie, pourquoi est ce qu'il à un nom alors ?

pourquoi en france a-t on donné des noms pour nommer les départements ? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:33

http://www.swissinfo.ch/fre/a_la_une/L_independance_du_Kosovo_sous_la_loupe_de_l_ONU.html?siteSect=105&sid=9839775&rss=true&ty=st
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:48

hahaha oui je l'attendais le coup du département.
C'est quoi les autres départements de la Serbie ?

Maintenant un Kosovar ça existe.
Et encore une fois c'était quoi un français avant la France et un serbe avant la Serbie ? Répond à ma question !


"l'histoire ne se réecrit pas, tout ça parce que certains ont besoin d'élargir leur territoire."
Et ca c'est pas un reproche aux albanais ??
Et je répete encore que les albanais on élargie leur territoire tout comme les serbes l'avaient élargi quelques siecles plus tôt. Soit on en condamne aucun soit on condamne les deux.
sinon on fait comme la Russie, on condamne et après on fait la même chose en justifiant que l'autre l'a fait aussi hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:54

LOKI a écrit:
http://www.swissinfo.ch/fre/a_la_une/L_independance_du_Kosovo_sous_la_loupe_de_l_ONU.html?siteSect=105&sid=9839775&rss=true&ty=st



"La Cour internationale de justice (CIJ) de La Haye est chargée de vérifier la légitimité de l'indépendance du Kosovo, contestée par certains pays. C'est ce qu'a décidé la semaine dernière l'Assemblée générale de l'ONU à New York."

Il est où le rapport entre la légitimité et le droit international ???
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:55

deja toi tu cherche a faire disparaitre la serbie depuis le debut tes contre nous. tout tes sujets depuis le depart tu cherche a affaiblir fortement la serbie et a la disparaitre et aussi a fais grandir l'albanie.

je parle de malice pas a toi D.slave.

tu parle de la chine tu crois la chine ont rien tu te trompe malice. deja allié a la russie la chine se devloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 2:14

Malice a écrit:
hahaha oui je l'attendais le coup du département.
C'est quoi les autres départements de la Serbie ?

Maintenant un Kosovar ça existe.
Et encore une fois c'était quoi un français avant la France et un serbe avant la Serbie ? Répond à ma question !


"l'histoire ne se réecrit pas, tout ça parce que certains ont besoin d'élargir leur territoire."
Et ca c'est pas un reproche aux albanais ??
Et je répete encore que les albanais on élargie leur territoire tout comme les serbes l'avaient élargi quelques siecles plus tôt. Soit on en condamne aucun soit on condamne les deux.
sinon on fait comme la Russie, on condamne et après on fait la même chose en justifiant que l'autre l'a fait aussi hahaha


le coup du département était à titre d'exemple, je n'ai pas dis que la Serbie avait des départements, tu ne comprends que ce que tu veux comprendre...

un kosovar ça existe ? un habitant du Kosovo i Metohija est soit serbe, soit albanais (il y reste aussi les p'tites minorités qui font parties des 10% avec les serbes) mais "kosovar" bon sang, c'est un nom inventé ! ils ont honte de dire qu'ils sont albanais où quoi ? Shocked

je ne fais aucun reproche aux albanais, tu as approprié le mauvais mot, je ne fais que donner mon avis étant donné que nous somme sur un forum pour donné son opinion et/ou débattre Wink

et arrêtes avec tes "ahahahaha", ça m'donne mal à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
wisdom 2008
Membre actif
Membre actif
wisdom 2008


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : en germanie
Date d'inscription : 21/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:18

Demoiselle Slave a écrit:
wisdom 2008 a écrit:
Demoiselle Slave a écrit:
Ne daj Boze ! Indépendante oui, rattachée à la Serbie NON ! J'suis originaire de Bosnie et j'suis la première à être contre ce rattachement que je trouve totalement inutile ! Avis perso, mon HS se termine là (...)

toi tu aurais envie de rentrer dans l'UE ou pas?

je ne répondrai pas car ce n'est ni le sujet ni l'endroit et mon avis ne regarde personne Smile

on peut donc en déduire que tu es pour l'indépendance de la République Serbe de Bosnie et son intégration à l'UE, même si cette dernière est en train de "juger" le dernier héros Radovan Karazic.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:13

Est ce que je pourrais savoir qui est le rigolo qui s'amuse à supprimer mes post ?

Non je ne comprend pas que ce que je veux comprendre.
Tu jusities du nom du Kosovo par l'existante de départements.
C'est cool qu'il y ai des départements en France mais en Serbie il n'y en à pas.
Alors je répète ma question, pourquoi le Kosovo à un nom ?
Vous êtes si fier de dire que Kosovo est un mot d'origine slave alors à partir du moment où vous avez créer ce nom vous avez également créer ses habitants.
Un kosovar est une personne qui est née au Kosovo. C'est aussi simple que ça.

De toute façon aucune nationalité n'est "naturelle" elles ont toute été crée par l'homme, elles ne sont donc pas immuable.
Alors de dire qu'un kosovar ce n'est rien n'a aucun sens.
Parce que, que tu veuilles l'admettre ou non il y a eu un jour où un serbe ne voulait rien dire.
Puis la Serbie, le serbe ca a été entierement inventé par l'homme.
Et bien c'est exactement la même chose pour le Kosovo et les kosovars.

Tu dis que les kosovars sont soit albanais soit serbes ou autre mais pas kosovar.
Alors je te répond qu'au début de la Serbie bah les serbes c'était des slaves et que serbe ça ne voulait rien dire.


"l'histoire ne se réécrit pas, tout ça parce que certains ont besoin d'élargir leur territoire."
C'est pas un reproche aux albanais ca peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:17

wisdom 2008 a écrit:
on peut donc en déduire que tu es pour l'indépendance de la République Serbe de Bosnie et son intégration à l'UE, même si cette dernière est en train de "juger" le dernier héros Radovan Karazic.

Mais de quoi j'me mêle à la fin ? c'est quoi ici, un forum sur la RS, Karadzic/Mladic et l'UE ?? je ne donnerai pas mon avis sur ce sujet ICI car c'est pas le forum pour. prochaine allusion sur ce sujet et je supprime vos messages HS.


Malice a écrit:
Est ce que je pourrais savoir qui est le rigolo qui s'amuse à supprimer mes post ?

Non je ne comprend pas que ce que je veux comprendre.
Tu jusities du nom du Kosovo par l'existante de départements.
C'est cool qu'il y ai des départements en France mais en Serbie il n'y en à pas.
Alors je répète ma question, pourquoi le Kosovo à un nom ?
Vous êtes si fier de dire que Kosovo est un mot d'origine slave alors à partir du moment où vous avez créer ce nom vous avez également créer ses habitants.
Un kosovar est une personne qui est née au Kosovo. C'est aussi simple que ça.

De toute façon aucune nationalité n'est "naturelle" elles ont toute été crée par l'homme, elles ne sont donc pas immuable.
Alors de dire qu'un kosovar ce n'est rien n'a aucun sens.
Parce que, que tu veuilles l'admettre ou non il y a eu un jour où un serbe ne voulait rien dire.
Puis la Serbie, le serbe ca a été entierement inventé par l'homme.
Et bien c'est exactement la même chose pour le Kosovo et les kosovars.

Tu dis que les kosovars sont soit albanais soit serbes ou autre mais pas kosovar.
Alors je te répond qu'au début de la Serbie bah les serbes c'était des slaves et que serbe ça ne voulait rien dire.


"l'histoire ne se réécrit pas, tout ça parce que certains ont besoin d'élargir leur territoire."
C'est pas un reproche aux albanais ca peut être ??

j'vois qu't'as toujours pas pigé mon allusion aux départements en France... j'ne perdrai même pas mon temps à t'expliquer car tu te fais plus bête que tu ne l'es...

si j'reste dans ta logique "une personne née au Kosovo i Metohija est Kosovar..." dans ce cas là, les serbes du Kosovo i Metohija devraient aussi s'appeler "Kosovar" Rolling Eyes
c'est comme si je disais que j'étais "Galicienne" au lieu de dire "Ukrainienne", ça n'aurait aucun sens Laughing

et pour ton dernier paragraphe, no comment... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:23

Une nationalité ne s'acquiert pas.
Un chihuahua n'est pas un doberman.
Ne pas confondre "nationalité" et "citoyenneté".
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:43

FiGaRo a écrit:
Une nationalité ne s'acquiert pas.
Un chihuahua n'est pas un doberman.
Ne pas confondre "nationalité" et "citoyenneté".

Alors ne pas non plus confondre race et nationalité.
Et depuis quand est ce qu'une nationalité ne s'acquiert pas ? je me demande parfois si on vit sur la même planète...

Et puis ton exemple de chien est très mal choisit...
Parce que je te ferais remarqué que le doberman est une race qui n'existait pas avant le 19e. A l'époque on aurait pu dire que le Doberman n'existe pas, que c'est le croisement entre plusieurs race.
Alors ton exemple prouve exactement ce que j'avance. Les choses ne sont pas immuable elles évoluent. Ils y en a des nouvelles et d'autres qui disparaissent.
Mais bon je ne me fais pas de soucis, dans une 10aine d'années cela ne choquera plus personne. Tout comme un doberman ne choque personne en tant que race de chien.


Demoiselle slave, ai je dis qu'un serbe du Kosovo n'était pas un kosovar ?

Je ne vois absolument pas en quoi est ce que ça n'a aucun sens...

Et pourquoi est ce que tu ne prendrais pas la peine de répondre à mon dernier paragraphe ?
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:44

Prenons le cas du coureur cycliste Vinokourov. Il est Kazakh. Mais c'est sur le papier qu'il est kazakh, il a la citoyenneté kazakhe mais ce n'est en aucun cas un KAZAKH appartenant à l'ethnie kazakhe. C'est un Russe vivant au Kazakhstan.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:02

Ok ok alors restons dans ta logique.
Je tape ethnie sur google.
2e résultat http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalit%C3%A9s_de_Chine
Allons jeter un coup d'œil.

Premiere ligne :
'La République populaire de Chine reconnaît sur son territoire 56 ethnies. '

Voici les premières :
# Han (汉族 : Hàn Zú)
# Zhuang (壮族 : Zhuàng Zú)
# Mandchous (满族 : Mǎn Zú)
# Hui (回族 : Huí Zú)

Donc si je reste dans votre logique imparable un chinois n'existe pas, ce n'est rien d'autre qu'un Han ou un Zhuang etc qui vie en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:04

Le nom "Chine" provient du nom de la dynastie Qin (dynastie Han). Les Han représentent environ 90% de la population totale de la Chine, donc lorsque l'on parle de Chinois, on fait naturellement référence aux Han.

Après pour en revenir aux Kosovars : les Kosovars sont les habitants du Kosovo (jadis des Serbes, maintenant des Albanais). C'est sur qu'ethniquement parlant, Kosovar voudra plutôt dire Albanais.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:41

Jadis albanais puis ensuite serbe et enfin albanais pour être plus exact.

"Les Han représentent environ 90% de la population totale de la Chine, donc lorsque l'on parle de Chinois, on fait naturellement référence aux Han. "

Plus au jour d'aujourd'hui ! Aujourd'hui un chinois est un habitant de la Chine. La Chine a une culture a part entière et il en sera de même avec le Kosovo par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:43

Malice a écrit:
Donc si je reste dans votre logique imparable un chinois n'existe pas
Un Chinois c'est l'une de ces des différentes ethnies.
Les Chinois, c'est l'ensemble des différentes ethnies, pas une ethnie particulière même si les Hans représentent 92% des Chinois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentil%C3%A9

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme_chinois

Pour rebondir sur ce que
FiGaRo a écrit:
Les Han représentent environ 90% de la population totale de la Chine, donc lorsque l'on parle de Chinois, on fait naturellement référence aux Han.
Les Hans n'ont pas de pays à eux mise à part la Chine.

Mais 90-95% des "kosovars" sont d'origine albanaise, alors que les Albanais ont déjà un pays nommé Albanie.

Avant de parler de kosovars, on disait plutôt minorité albanaise du Kosovo.

Point de vue historique, linguistique, il n'y a pas de raison de distinguer les "kosovars" albanais des autres albanais.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 4:07

Bon ok alors on rattache le Kosovo à l'Albanie comme ça vous serez content ?
Le kosovar n'existe pas, rien ne différencie un kosovar albanais d'un albanais, donc au moins si le Kosovo est rattaché à l'Albanie vous arrêtez de chipoter sur des trucs stupides.


Au fait pour revenir à l'origine du mot Kosovo.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner l'origine du mot France ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : Que pensez vous de notre site ?
» Cherche documentaires sur le Kosovo i Metohija
» Kosovo i Metohija : Trafic d'organes
» Kosovo i Metohija d'aujourd'hui en images...
» Racka (Sandzak), nouveau Kosovo i Metohija ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser