Forum de discussion sur le Kosovo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur le Kosovo

Forum officiel du site kosovo.4yu.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Notre siteNotre site  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?

Aller en bas 
+6
beni
Admin
Baba
CaillouVert
Demoiselle Slave
Malice
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wisdom 2008
Membre actif
Membre actif
wisdom 2008


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : en germanie
Date d'inscription : 21/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:40

des Francs, tribu Germanique ayant progressivement envahi la Gaule.

sur Toulouse, c'était plutôt ls Wisigoth.. (autre tribu germanique) comme en Espagne.. mais ils ont été francisés.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:40

Et est ce que le fait que "France" soit d'origine germanique fait que la France appartient à l'Allemagne ? Est ce que je dois considérer que moi français je ne suis rien parce que le mot France est d'origine germanique et que moi je ne le suis pas ??
Revenir en haut Aller en bas
wisdom 2008
Membre actif
Membre actif
wisdom 2008


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : en germanie
Date d'inscription : 21/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:18

on parlait de l'origine du mot "France"..

les Francs se sont ensuite mélangés à la culture locale qui était latine, ce qui à créé une nouvelle culture distincte des allemands qui eux ne sont mélangés à personne...

en ce qui concerne la France, il y aura aussi plus tard d'autres invasions qui façonneront d'avantage l'identité de cette nation, notamment les Normands..

donc non, Français et Allemands sont 2 peuples différents.

et je reviens au passage sur l'Alsace qui n'a rien à voir avec l'Allemagne, puisqu'ils font avant tout partie des premières tribus germaniques installées dans l'empire romain pour défendre ses frontières. de ce fait, ils appartenèrent ensuite à la première Autriche des Habsbourg, qui comprenait Benelux-Alsace-Lorraine-Baviere-Suisse-Autriche (tout ce qui aujourd'hui, "étrangement..", sont les peuples de langue germanique et de culture catholique)(tout ça le long du Rhin et d'une partie du Danube, la frontière donc de l'empire romain..)
Revenir en haut Aller en bas
wisdom 2008
Membre actif
Membre actif
wisdom 2008


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : en germanie
Date d'inscription : 21/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:31

et pour revenir au Kosovo, il est actuellement peuplé d'une majorité d'Albanais et il serait logique, dans un certain sens, de détacher cette région de la Serbie.

mais il est tout aussi logique que la Serbie, ayant perdu une bataille, continue la guerre contre les Occidentaux qui ont morcelé la fédération Yougoslave au mépris des accord internationaux et des vies humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:59

Malice a écrit:
Demoiselle slave, ai je dis qu'un serbe du Kosovo n'était pas un kosovar ?

Je ne vois absolument pas en quoi est ce que ça n'a aucun sens...

Et pourquoi est ce que tu ne prendrais pas la peine de répondre à mon dernier paragraphe ?


un serbe du Kosovo i Metohija est... un serbe du Kosovo i Metohija, ni plus, ni moins Smile

pour mon dernier paragraphe que tu relances X fois parce que tu te crois plus malin que moi... ce n'est qu'un CONSTAT que je fais et non pas un REPROCHE, tu sais faire la différence entre ces 2 mots ou je dois te l'expliquer ? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:16

Wisdom a écrit:
on parlait de l'origine du mot "France"..

Oui c'était pour répondre à ca :

FiGaRo a écrit:
Le Kosovo : c'est bizarre ça un nom slave pour un Etat albanais, curieux...





Wisdom a écrit:
et pour revenir au Kosovo, il est actuellement peuplé d'une majorité d'Albanais et il serait logique, dans un certain sens, de détacher cette région de la Serbie. mais il est tout aussi logique que la Serbie, ayant perdu une bataille, continue la guerre contre les Occidentaux qui ont morcelé la fédération Yougoslave au mépris des accord internationaux et des vies humaines.

la je suis d'accord avec toi sauf pour la fin ^^
Encore une fois, les accords internationaux ils ont été inventé de toute pièce, ils ne sont pas figés ! Si on crée une loi et que demain la plus grande majorité des gens responsables de cette loi ne sont plus d'accord avec, au nom de quoi devrait on laisser cette loi ainsi ?? La loi évolue avec son temps. Donc si la plupart des personnes ne sont plus pour cette loi on la modifie c'est le principe même de la Démocratie me semble-t-il.

Et puis arrêtez d'être focus un peu "au mépris des vies humaines" Les troupe de Milo elles étaient là pour quoi ? pour jouer aux echecs ? Là je vous attend au tournant "ya pas eu de génocide blablabla ya eu que tant de mort etc etc" ok sans débattre sur le nombre de mort ni quoi que ce soit.
Il se serait passé quoi si l'OTANT n'était pas intervenu ? Vous allez peux être me faire croire qu'ils avaient l'intention de gentiment venir voir les albanais en leur demander d'être sage, et de gentiment s'en aller parce qu'ils ne sont pas les bienvenue ici ?
Génocide pas génocide on s'en tape ! Des morts yen à eu. Mais une chose est certaine c'est qu'il y en aurait eu beaucoup plus et oui là il n'y aurait eu aucun doute sur la question de savoir si c'est un génocide ou pas. "Mieux vaut prévenir que guérir"
Et l'OTAN n'est pas venu attaquer la Serbie, il est venu stopper les attaques de la Serbie.
Revenir en haut Aller en bas
wisdom 2008
Membre actif
Membre actif
wisdom 2008


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : en germanie
Date d'inscription : 21/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:37

Malice a écrit:
Génocide pas génocide on s'en tape ! Des morts yen à eu.
c'est assez mal exprimé mais vrai.
ce qui s'est passé en Yougoslavie ces 20 dernières années est un point de détail dans l'histoire des Balkans, et encore d'avantage dans l'histoire de l'Europe où certains peuples ne seront jamais égalés dans l'ignominie.

Malice a écrit:

Et l'OTAN n'est pas venu attaquer la Serbie, il est venu stopper les attaques de la Serbie.
les Occidentaux, dès 1990, on provqué le démantellement de la Yougoslavie en réveillant les nationalismes et en apportant un soutien logistique aux ennemis de la Serbie. par ailleurs le dernier ultimatum des Américains était fait pour que les Serbes refusent et puisse ainsi fournir le prétexte aux Occidentaux de bombarder la Serbie.

Je rappelle que c'est une guerre entre les deux grandes entités culturelles européenes issues des Empires romains d'orient et d'occident et qui perdure depuis le 6ème siècle. on peut résumer ça à un conflit Occident-Orient (Monde Orthodoxe) (Saint-Empire contre Byzance, Venise contre Constantinople, Allemagne contre Russie..) qui par le passé a donc pris plusieurs visages, notamment, à la fin du 18é/début du 20e, celui de la perpétuelle volonté d'annexion par l'Autriche-Hongrie des régions balkaniques, slaves et alliées de la Russie. (voir première guerre mondiale...)

Et tout ceci quitte à favoriser le maintien des Turcs en Europe au détriment des Grecs et des Slaves (et ceci jusqu'en 1974 ou les Britanniques ont porté un regard bienveillent sur l'invasion turque à Chypre, alors que le nationalisme Grec devenait gênant pour leurs intérêts stratégiques)

les accords effectivement ne sont jamais figés, les états se trompent les uns les autres et ils est logique, connaissant l'esprit serbe, que la guerre ne prenne pas fin avec un Kosovo indépendant.


Dernière édition par wisdom 2008 le Sam 18 Oct - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:17

A vrai dire que le refus du dernier ultimatum ai servit de prétexte m'importe peu. Le fait ai que ca à stoppé la progression des troupes et éviter (ou stopper ?) un génocide. Que ce soit pour une raison louable ou pas le fait ai qu'il y a eu moins de mort qu'il n'y en aurait eu.

Peux être qu'un jour l'homme trouvera-t-il une autre méthode que le massacre d'individu pour régler les conflits... mais ça me semble utopique...

Quand je parle d'éviter des morts je parle d'hommes de toute nationalité confondus.

Et puis si c'est une guerre Allemagne / Russie etc pourquoi seulement incriminer les occidentaux ?
Les russes eux sont les gentils de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
wisdom 2008
Membre actif
Membre actif
wisdom 2008


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : en germanie
Date d'inscription : 21/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:28

tu as raison, on ne peut être que parti pris pour l'un ou l'autre..
et on ne peut que prier de ne pas se trouver au milieu !

tu connais l'histoire de l'occident: la découverte de l'Amérique, l'ère industrielle... la révolution française, la démocratie à l'américaine, la surconsommation.. le moyen âge, l'obscurantisme...

mais connais-tu l'histoire de l'orient chrétien?
la Grèce, aux Dieux à visage humain, les iconoclastes, Michel Psellos, la croisade de 1204, le dernier empereur, la troisième Rome..
et aussi l'histoire d'un peuple qui à survécu pendant des centaines d'années sous le joug des cavaliers Mongols, sans jamais se mélanger à eux et qui les a ensuite pourchassés jusqu'aux fin fonds de l'Asie.. mettant définitivement un terme au fléau des invasions mongoles qui ravageaient l'Europe.

un peuple tellement plus Européen que les Anglo Saxons d'Amérique, eux qui ont fourni du carburant à Hitler pendant plusieurs années, eux qui ont profité de la destruction de l'Europe pour s'approprier notre économie à coups de plans Marshall..
eux, qui ont fait Pinochet et Battista ..

mais je ne dis pas que les premiers hommes à avoir été dans l'espace n'ont pas cherché à tirer leur épingle du jeu..
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:40

La Chrétienté est en péril! Chers amis, formons tous ensemble la résistance face à l'invasion musulmane en Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:05

Non mais la chrétienté n'a pas besoin de l'islam pour être en péril !
La religion elle va disparaitre. Un jour ils vous faudra tous accepter qu'on est poussière et qu'on redeviendra poussière !
Pas de Dieu créateur, pas de bonhomme qui marche sur l'eau. Toutes ces histoires à dormir debout pour pouvoir justifier l'existence de l'homme et son égo surdimensionner qui a besoin de se sentir important et privilégié pour pouvoir exister... On est poussière à l'espace cosmique en temps, taille et importance.

La religion elle a apporté des guerres (cf. croisade)
de l'argent à des prêtres pédophiles qui profitaient de la misère des gens et de leur naïveté.
Elle a empêché l'ouverture d'esprit (cf. obscurantisme, haine envers les autres religions)
Bref tout le contraire de sa vocation initial et théorique (aime/aide ton prochain, chasteté, tolérance etc etc)
Alors vous allez pas me faire pleurer avec la religion !
Elle disparaitra toute seule et c'est déjà ce qu'il se passe ! (30% d'athée en France)
ça sera bientôt de l'histoire ancienne comme la mythologie grecque !

Et si c'est pour me sortir l'éternelle réponse que Dieu a crée l'homme et l'a laissé libre de ses choix et que c'est lui qui fait des erreurs et détourne la religion et non pas Dieu. Alors je vous répond que si Dieu n'a pas été fichu de créer quelque chose d'un peu mieux que l'homme alors il n'a aucun mérite et je n'ai alors aucune raison de le vénérer ! Et puis on est responsable de ce qu'on créer.

Et messieurs dames les modo c'est pas la peine de supprimer mon message je suis tout à fait en droit de donner mon avis sur la religion que mon athéisme vous dérange ne doit pas être une raison de suppression de post !
Et ce n'est pas HS car beaucoup tentent de donner une dimension religieuse au conflit.
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:25

Malice a écrit:
Et ce n'est pas HS car beaucoup tentent de donner une dimension religieuse au conflit.
lol bien sûr que si c'est hors-sujet puisque dans tout le texte tu sors ton discours de pourquoi la religion c'est pas bien, pourquoi faut pas croire en un Dieu et tout le tralala (conneries théorisées) d'un athéiste, c'est tellement général qu'il est sans aucun rapport direct avec le conflit du Kosovo.

Voilà. Passons à autre chose si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:37

Mais bien sûr qu'il y a une dimension religieuse à ce conflit, va demander à ce bon vieux Ratko ce qu'il en pense lui de l'Islam, à mon avis pas que du bien!

Mais je suis d'accord pour dire que la religion n'est pas la seule cause du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
wisdom 2008
Membre actif
Membre actif
wisdom 2008


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : en germanie
Date d'inscription : 21/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:41

mettons nous tous d'accord et parlons de peuples qui ont une culture propre, dont la religion est un élément.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:09

Combien de personnes aujourd'hui sont contre l'indépendance du Kosovo uniquement pour dire qu'il faut repousser l'invasion de l'Islam en Europe ?
Beaucoup trop ! Donc non je ne suis pas hors sujet.
Et CaillouVert dis moi donc en quoi ce que je dis sont des conneries théorisés d'un athée parce que c'est facile de critiquer mais quand il n'y a rien derrière...

Wisdom oui la religion est un élément de la culture, c'est donc un DETAIL dans le conflit et n'en est pas la raison comme le disent certains.
Et quand bien même la religion serait la source de ce conflit ça ne ferais que prouver ce que j'avance en disant que la religion a apporté plus de guerre que de paix !
Une guerre de religion est la chose la plus inadmissible qui puisse exister. Prôner l'amour de son prochain pour aller le tuer ! Bravo ! je vous félicite !
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 1:22

Malice a écrit:
Non mais la chrétienté n'a pas besoin de l'islam pour être en péril !
La religion elle va disparaitre. Un jour ils vous faudra tous accepter qu'on est poussière et qu'on redeviendra poussière !
Pas de Dieu créateur, pas de bonhomme qui marche sur l'eau. Toutes ces histoires à dormir debout pour pouvoir justifier l'existence de l'homme et son égo surdimensionner qui a besoin de se sentir important et privilégié pour pouvoir exister... On est poussière à l'espace cosmique en temps, taille et importance.

La religion elle a apporté des guerres (cf. croisade)
de l'argent à des prêtres pédophiles qui profitaient de la misère des gens et de leur naïveté.
Elle a empêché l'ouverture d'esprit (cf. obscurantisme, haine envers les autres religions)
Bref tout le contraire de sa vocation initial et théorique (aime/aide ton prochain, chasteté, tolérance etc etc)
Alors vous allez pas me faire pleurer avec la religion !
Elle disparaitra toute seule et c'est déjà ce qu'il se passe ! (30% d'athée en France)
ça sera bientôt de l'histoire ancienne comme la mythologie grecque !

Et si c'est pour me sortir l'éternelle réponse que Dieu a crée l'homme et l'a laissé libre de ses choix et que c'est lui qui fait des erreurs et détourne la religion et non pas Dieu. Alors je vous répond que si Dieu n'a pas été fichu de créer quelque chose d'un peu mieux que l'homme alors il n'a aucun mérite et je n'ai alors aucune raison de le vénérer ! Et puis on est responsable de ce qu'on créer.

Et messieurs dames les modo c'est pas la peine de supprimer mon message je suis tout à fait en droit de donner mon avis sur la religion que mon athéisme vous dérange ne doit pas être une raison de suppression de post !
Et ce n'est pas HS car beaucoup tentent de donner une dimension religieuse au conflit.

Malice, si tu ne crois pas en Dieu c'est une chose, porter des jugements s'en est une autre. tu t'en fous des religions ? pas de soucis mais ai au moins un peu de respect pour ceux qui sont croyants et/ou pratiquants car tu tiens des propos limite blasphématoires Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:27

La religion en soit ne me dérange pas vraiment.
Je n'ai jamais montré aucun mépris pour un croyant (sauf les fanatiques)
Ce qui me dérange c'est ce qui a été fait pour la religion, au nom de la religion.
Il est bien beau de défendre des principes. Mais la pratique est bien loin de ces principes.
La religion à fait bien plus de mort qu'un Hitler, et tu me demande de la respecter ? Non désolé je ne respecterais pas la religion tout comme je ne respecterais pas Hitler.
Nous sommes dans un pays laïc et ne sommes pas sur un forum religion, je suis donc tout à fait en droit de "blasphémer"
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Slave
Admin
Admin
Demoiselle Slave


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : /
Date d'inscription : 10/09/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:49

Malice a écrit:
La religion en soit ne me dérange pas vraiment.
Je n'ai jamais montré aucun mépris pour un croyant (sauf les fanatiques)
Ce qui me dérange c'est ce qui a été fait pour la religion, au nom de la religion.
Il est bien beau de défendre des principes. Mais la pratique est bien loin de ces principes.
La religion à fait bien plus de mort qu'un Hitler, et tu me demande de la respecter ? Non désolé je ne respecterais pas la religion tout comme je ne respecterais pas Hitler.
Nous sommes dans un pays laïc et ne sommes pas sur un forum religion, je suis donc tout à fait en droit de "blasphémer"

tu ne montres pas de mépris mais tu parles bête sur la religion :

Malice a écrit:
Pas de Dieu créateur, pas de bonhomme qui marche sur l'eau. Toutes ces histoires à dormir debout pour pouvoir justifier l'existence de l'homme et son égo surdimensionner qui a besoin de se sentir important et privilégié pour pouvoir exister...

je ne tolère pas ce genre de discours, que celà soit sur l'Orthodoxie, l'Islam, le Catholicisme, etc...

tu n'y crois pas, pas de soucis mais gardes ce genre de propos pour toi. certes ici ce n'est pas un forum sur la religion mais nous sommes sur un forum qui parle du Kosovo i Metohija et qui dit Kosovo i Metohija, dit Orthodoxie. si tu crois avoir le droit de blasphémer sur telle ou telle religion, j'te stoppe de suite. prends ce message comme un premier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bewCMAjypqk
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:50

Nous sommes en France sur un forum hébergé en France. S'appliquent donc ici les lois françaises. Et depuis la DDHC le blasphème n'est pas interdit. Donc non je ne "crois" pas en avoir le droit, je n'en ai tout simplement pas l'interdiction. C'est ce qu'on appel la liberté de pensée et d'expression.
Que cela te/vous dérange est une chose mais que tu le supprime serait une erreur car cela n'enfreins en rien au lois et tu sortirais de tes fonctions de modératrice.

Bref de toute façon le sujet n'est pas la dessus, mais regarde la réalité en face. Combien de personnes seraient prête à chasser voir tuer les albanais du Kosovo uniquement parce qu'ils sont musulmans et pour repousser une soit disant invasion de l'Islam en Europe ??
Est ce là la volonté de Dieu ?
Je te demande d'admettre au moins que là, la religion crée un ennemi ! Pour beaucoup l'albanais est un ennemi parce qu'il est musulman.
C'est comme ce religieux serbe qui appelait la Serbie à prendre les armes. Comment un religieux peut il avoir le droit de tenir de tel propos ???


La religion est une chose noble, mais ce qu'en on fait les hommes lui enlève toute noblesse et la rend meurtrière. Je suis désolé que ces propos vous dérangent mais ce n'est que la triste vérité !
Vous n'avez qu'a compter le nombre de mort à cause de la religion c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
CaillouVert
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 28/01/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:13

Malice a écrit:
La religion est une chose noble, mais ce qu'en on fait les hommes lui enlève toute noblesse et la rend meurtrière. Je suis désolé que ces propos vous dérangent mais ce n'est que la triste vérité !
Vous n'avez qu'a compter le nombre de mort à cause de la religion c'est tout.
Le problème, c'est l'homme: il est violent, hypocrite, menteur, méchant, etc...
Donc il est clair que mettre une soutane n'enlève en rien les péchés, ce serait "trop facile".
Jésus s'est fait crucifié non pas pour ses péchés, car il est le seul et restera le seul à être sans péché, mais pour les péchés des hommes.

Mieux vaut être un bon Samaritain, n'est-ce pas ?

Sinon oui, il y en a qui se dise "l'Islam gagne du terrain en Europe !" Est-ce un danger ? Chacun a sa réponse chacun à sa façon de penser, bonne ou mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:14

CaillouVert a écrit:

Le problème, c'est l'homme: il est violent, hypocrite, menteur, méchant, etc...

Je suis d'accord avec toi.
Mais... Le problème c'est que d'après la religion, l'homme est la création de Dieu, ce qui veux donc dire que Dieu a crée un être "violent, hypocrite, menteur, méchant, etc..." (ce ne sont pas mes termes, je ne fais que reprendre ce qui vient d'être dit)
Donc il y a quand même un endroit ou ça ne coïncide pas...
Soit, Dieu laisse volontairement l'homme s'auto-détruire (a ce compte il est voyeur et malsain)
Soit il est impuissant face à ça et donc inutile.
je ne vois donc aucune raison de le vénérer.
Je ne suis pas là en train d'attaquer agressivement la religion. Je vous expose mon point de vue et je pense que c'est mon droit.
Mais bon on ne vas pas s'attarder la dessus car la on quitte complètement le sujet initial...

Juste pour répondre à ca :
CaillouVert a écrit:

Mieux vaut être un bon Samaritain, n'est-ce pas ?
je dirais tout simplement que je n'ai pas besoin de croire en Dieu pour respecter mon prochain et aider ceux dans le besoin.
je pense avoir une conduite nettement plus noble que certains des croyants et pratiquant dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:00

Toute façon, le sujet est clos, y a rien d'autre à ajouter : le Kosovo est indépendant point final, que ça ne plaise ou que ça ne plaise pas.
Revenir en haut Aller en bas
LOKI
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : france-serbie-russie.
Date d'inscription : 03/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:19

oui figaro pour votre connerie 2 république separatiste ex-georgie de nouvelle séparatiste d'independence s'ouvrepour la cause du kosovo. dans des année a avenir tu vera la corse. et tout les tralala province j'en connais pas en tete.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:48

FiGaRo a écrit:
Toute façon, le sujet est clos, y a rien d'autre à ajouter : le Kosovo est indépendant point final, que ça ne plaise ou que ça ne plaise pas.

ça fait des mois que je me tue a le répéter ^^


Et Loki, je ne demande pas mieux que l'indépendance de la Corse !
La Corse n'a rien de français à la base alors je ne vois aucune raison de s'imposer à cette indépendance.
Si bien sur, la France a beaucoup à y perdre, donc moi indirectement j'ai a y perdre car le tourisme en Corse rapporte énormément de fric à la France.
Mais entre du fric rapporté à mon pays et la liberté d'un peuple, je choisis sans hésiter la liberté du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
FiGaRo
Membre hyperactif
Membre hyperactif



Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:23

Ouai sauf que ça ne plaît pas vraiment aux Serbes et je les comprends.

Beaucoup de choses n'ont plus rien de Français, prends l'exemple de l'équipe de France de football
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?   Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kosovo i Metohija : Guerre de religions, de territoire, ...?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : Que pensez vous de notre site ?
» Cherche documentaires sur le Kosovo i Metohija
» Kosovo i Metohija : Trafic d'organes
» Kosovo i Metohija d'aujourd'hui en images...
» Racka (Sandzak), nouveau Kosovo i Metohija ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le Kosovo :: Forum francophone :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser